Salutations...
Le titre est clair mais pas assez précis, cependant, vous avez compris que nous avons dès à présent de nouveaux grades.
Et alors que nous n'en avions que cinq, nous en avons maintenant huit.
Les nouveaux grades seront : Caporal, Capitaine et Général.
Qui se disposent ainsi dans la hiérarchie de puissance.
Bleusaille : 30 PS offerts - 20 Compétences offertes, dont 3 Hors Statistiques.
Caporal : 40 PS offerts - 30 compétences offertes, dont 5 Hors Statistiques.
Officier : 50 PS offerts - 40 Compétences offertes, dont 6 Hors Statistiques.
Lieutenant : 70 PS offerts - 60 Compétences offertes, dont 9 Hors Statistiques.
Capitaine : 80 PS Offerts - 70 compétences Offertes dont 10 Hors Statistiques.
Commandant : 90 PS offerts - 80 Compétences offertes, dont 12 Hors Statistiques.
Boss : 120 PS offerts - 100 Compétences offertes, dont 15 Hors Statistiques.
Général : 120 PS offerts - 100 compétences offertes, dont 15 Hors Statistiques.
Et voici leurs possibilités :
La Bleusaille peut faire : Très facile et Facile.
Le Caporal peut faire : Très facile, Facile, Normal.
L'Officier peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée.
Le Lieutenant peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Difficile.
Le Capitaine peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Difficile, Atroce.
Le Commandant peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Difficile, Atroce; Expert.
Le Boss peut faire : Tout...
Le Général peut faire : Tout...
...
Les plus perspicaces auront remarquéque je suis plus sexy qu'hier deux choses...
Tiens... Le boss et le général sont pareils, autant pour les PS que pour les possibilités...
Tiens... Je ne connaissais pas Avancée et Atroce, comme rang de difficulté. C'est vraiment étrange...
Et bien... Tout d'abord, en effet, Le boss et le Général sont pareils.
Mais je vous rappelle qu'il est impossible de devenir Boss par entrainement ou par fiche de présentation, le seul moyen est d'être élu Boss.
Le Général, c'est un nouveau grade que je vais presque qualifier d'atrocement dur à acquérir. Vous avez deux options pour y parvenir (tout comme pour les autres (sauf boss)). Soit par fiche de présentation, soit par entrainement.
Autant vous prévenir, le grade Général ne sera donné qu'à la pure élite... Comment ? Elitiste ? Moi ? Mais bien sûr queoui non.
A quoi ça sert, plus sérieusement, de faire un grade encore plus difficile que Commandant ? Pour différencier un très bon niveau d'un excellent niveau.
Sans vouloir vous décourager, la seule manière potable qui me semble présente est de s'entraîner.
Voici les xp demandés pour chacun des grades :
Bleusaille : Grade par défaut, vous ne pouvez être plus bas.
Caporal : La Bleusaille doit avoir 50 d'expérience.
Officier : Le Caporal doit avoir 100 d'expérience.
Lieutenant : L'Officier doit avoir 200 d'expérience.
Capitaine : Le Lieutenant doit avoir 270 d'expérience.
Commandant : Le Lieutenant doit avoir 350 d'expérience.
Boss : Il faut être élu chef...
Général : Le Commandant doit avoir 500 points d'expérience.
...
Ensuite, pour compléter tout ça, nous avons décidé (Marluxia et moi) d'ajouter deux rangs de difficulté. Atroce et Avancée.
...
Je pense notamment à Yuki, Rosier quand je dis cela mais cette nouveauté est plutôt bénéfique si vous arrivez Bleusaille. Parce qu'avant, les seules missions qui vous étaient disponibles, c'était Facile et Très facile. Autrement dit, se contenter de tuer des chatons. C'est toujours le cas mais maintenant, il ne vous faudra que 50 points d'expérience pour obtenir une promotion et pouvoir faire des missions normales.
...
Autre utilité, c'est pour ma part... Grâce à ces grades, je n'aurais plus à hésiter entre deux grades...
...
Vous vous dîtes que c'est parfait, vous évoluerez plus vite. Si c'est ce que vous pensez, vous avez tort. Je vous rappelle que quand on monte en grade, l'expérience retombe à 0...
Donc fatallement...
Monsieur Patate a 40 points d'expérience, Bleusaille...
Monsieur Patate reçoit dix points d'expérience et passe Caporal.
Monsieur Patate a 0 points d'expérience.
Il faut 100 points d'expérience à Monsieur patate pour passer Officier.
Ça fait mal, hein ?
Mais vous aurez accès à la mission normale et si vous ne faîtes que des missions normales, cinq suffiront à ce que vous soyez Officier.
En soi, ce n'est pas plus dur mais il faut s'en rendre compte... On entre dans la décomposition de tout ça.
Imaginons que nous n'ayons pas Caporal.
La Bleusaille doit faire dix missions faciles (ce qu'il ne peut pas faire mais bon) pour monter Officier.
Maintenant que nous avons Caporal.
La Bleusaille doit faire cinq missions faciles et cinq missions normales pour monter Officier.
Voyez... C'est parfait.
Quelques nouveautés :
Les Commandants ne peuvent plus faire de missions diaboliques (vous allez me dire, vous vous en foutez).
Les officiers ont accès au grade Avancée.
... Le reste j'ai oublié, vous avez des yeux pour voir...
Des questions ?
Mer 8 Sep 2010 - 23:09Le titre est clair mais pas assez précis, cependant, vous avez compris que nous avons dès à présent de nouveaux grades.
Et alors que nous n'en avions que cinq, nous en avons maintenant huit.
Les nouveaux grades seront : Caporal, Capitaine et Général.
Qui se disposent ainsi dans la hiérarchie de puissance.
Bleusaille : 30 PS offerts - 20 Compétences offertes, dont 3 Hors Statistiques.
Caporal : 40 PS offerts - 30 compétences offertes, dont 5 Hors Statistiques.
Officier : 50 PS offerts - 40 Compétences offertes, dont 6 Hors Statistiques.
Lieutenant : 70 PS offerts - 60 Compétences offertes, dont 9 Hors Statistiques.
Capitaine : 80 PS Offerts - 70 compétences Offertes dont 10 Hors Statistiques.
Commandant : 90 PS offerts - 80 Compétences offertes, dont 12 Hors Statistiques.
Boss : 120 PS offerts - 100 Compétences offertes, dont 15 Hors Statistiques.
Général : 120 PS offerts - 100 compétences offertes, dont 15 Hors Statistiques.
Et voici leurs possibilités :
La Bleusaille peut faire : Très facile et Facile.
Le Caporal peut faire : Très facile, Facile, Normal.
L'Officier peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée.
Le Lieutenant peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Difficile.
Le Capitaine peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Difficile, Atroce.
Le Commandant peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Difficile, Atroce; Expert.
Le Boss peut faire : Tout...
Le Général peut faire : Tout...
...
Les plus perspicaces auront remarqué
Tiens... Le boss et le général sont pareils, autant pour les PS que pour les possibilités...
Tiens... Je ne connaissais pas Avancée et Atroce, comme rang de difficulté. C'est vraiment étrange...
Et bien... Tout d'abord, en effet, Le boss et le Général sont pareils.
Mais je vous rappelle qu'il est impossible de devenir Boss par entrainement ou par fiche de présentation, le seul moyen est d'être élu Boss.
Le Général, c'est un nouveau grade que je vais presque qualifier d'atrocement dur à acquérir. Vous avez deux options pour y parvenir (tout comme pour les autres (sauf boss)). Soit par fiche de présentation, soit par entrainement.
Autant vous prévenir, le grade Général ne sera donné qu'à la pure élite... Comment ? Elitiste ? Moi ? Mais bien sûr que
A quoi ça sert, plus sérieusement, de faire un grade encore plus difficile que Commandant ? Pour différencier un très bon niveau d'un excellent niveau.
Sans vouloir vous décourager, la seule manière potable qui me semble présente est de s'entraîner.
Voici les xp demandés pour chacun des grades :
Bleusaille : Grade par défaut, vous ne pouvez être plus bas.
Caporal : La Bleusaille doit avoir 50 d'expérience.
Officier : Le Caporal doit avoir 100 d'expérience.
Lieutenant : L'Officier doit avoir 200 d'expérience.
Capitaine : Le Lieutenant doit avoir 270 d'expérience.
Commandant : Le Lieutenant doit avoir 350 d'expérience.
Boss : Il faut être élu chef...
Général : Le Commandant doit avoir 500 points d'expérience.
...
Ensuite, pour compléter tout ça, nous avons décidé (Marluxia et moi) d'ajouter deux rangs de difficulté. Atroce et Avancée.
...
Je pense notamment à Yuki, Rosier quand je dis cela mais cette nouveauté est plutôt bénéfique si vous arrivez Bleusaille. Parce qu'avant, les seules missions qui vous étaient disponibles, c'était Facile et Très facile. Autrement dit, se contenter de tuer des chatons. C'est toujours le cas mais maintenant, il ne vous faudra que 50 points d'expérience pour obtenir une promotion et pouvoir faire des missions normales.
...
Autre utilité, c'est pour ma part... Grâce à ces grades, je n'aurais plus à hésiter entre deux grades...
...
Vous vous dîtes que c'est parfait, vous évoluerez plus vite. Si c'est ce que vous pensez, vous avez tort. Je vous rappelle que quand on monte en grade, l'expérience retombe à 0...
Donc fatallement...
Monsieur Patate a 40 points d'expérience, Bleusaille...
Monsieur Patate reçoit dix points d'expérience et passe Caporal.
Monsieur Patate a 0 points d'expérience.
Il faut 100 points d'expérience à Monsieur patate pour passer Officier.
Ça fait mal, hein ?
Mais vous aurez accès à la mission normale et si vous ne faîtes que des missions normales, cinq suffiront à ce que vous soyez Officier.
En soi, ce n'est pas plus dur mais il faut s'en rendre compte... On entre dans la décomposition de tout ça.
Imaginons que nous n'ayons pas Caporal.
La Bleusaille doit faire dix missions faciles (ce qu'il ne peut pas faire mais bon) pour monter Officier.
Maintenant que nous avons Caporal.
La Bleusaille doit faire cinq missions faciles et cinq missions normales pour monter Officier.
Voyez... C'est parfait.
Quelques nouveautés :
Les Commandants ne peuvent plus faire de missions diaboliques (vous allez me dire, vous vous en foutez).
Les officiers ont accès au grade Avancée.
... Le reste j'ai oublié, vous avez des yeux pour voir...
Des questions ?