Nouveaux Grades. Szp8Nouveaux Grades. 4kdkNouveaux Grades. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

more_horiz
Salutations...

Le titre est clair mais pas assez précis, cependant, vous avez compris que nous avons dès à présent de nouveaux grades.

Et alors que nous n'en avions que cinq, nous en avons maintenant huit.

Les nouveaux grades seront : Caporal, Capitaine et Général.

Qui se disposent ainsi dans la hiérarchie de puissance.

Bleusaille : 30 PS offerts - 20 Compétences offertes, dont 3 Hors Statistiques.
Caporal : 40 PS offerts - 30 compétences offertes, dont 5 Hors Statistiques.
Officier : 50 PS offerts - 40 Compétences offertes, dont 6 Hors Statistiques.
Lieutenant : 70 PS offerts - 60 Compétences offertes, dont 9 Hors Statistiques.
Capitaine : 80 PS Offerts - 70 compétences Offertes dont 10 Hors Statistiques.
Commandant : 90 PS offerts - 80 Compétences offertes, dont 12 Hors Statistiques.
Boss : 120 PS offerts - 100 Compétences offertes, dont 15 Hors Statistiques.
Général : 120 PS offerts - 100 compétences offertes, dont 15 Hors Statistiques.

Et voici leurs possibilités :

La Bleusaille peut faire : Très facile et Facile.
Le Caporal peut faire : Très facile, Facile, Normal.
L'Officier peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée.
Le Lieutenant peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Difficile.
Le Capitaine peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Difficile, Atroce.
Le Commandant peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Difficile, Atroce; Expert.
Le Boss peut faire : Tout...
Le Général peut faire : Tout...

...

Les plus perspicaces auront remarqué que je suis plus sexy qu'hier deux choses...

Tiens... Le boss et le général sont pareils, autant pour les PS que pour les possibilités...

Tiens... Je ne connaissais pas Avancée et Atroce, comme rang de difficulté. C'est vraiment étrange...

Et bien... Tout d'abord, en effet, Le boss et le Général sont pareils.

Mais je vous rappelle qu'il est impossible de devenir Boss par entrainement ou par fiche de présentation, le seul moyen est d'être élu Boss.
Le Général, c'est un nouveau grade que je vais presque qualifier d'atrocement dur à acquérir. Vous avez deux options pour y parvenir (tout comme pour les autres (sauf boss)). Soit par fiche de présentation, soit par entrainement.

Autant vous prévenir, le grade Général ne sera donné qu'à la pure élite... Comment ? Elitiste ? Moi ? Mais bien sûr que oui non.

A quoi ça sert, plus sérieusement, de faire un grade encore plus difficile que Commandant ? Pour différencier un très bon niveau d'un excellent niveau.
Sans vouloir vous décourager, la seule manière potable qui me semble présente est de s'entraîner.

Voici les xp demandés pour chacun des grades :


Bleusaille : Grade par défaut, vous ne pouvez être plus bas.
Caporal : La Bleusaille doit avoir 50 d'expérience.
Officier : Le Caporal doit avoir 100 d'expérience.
Lieutenant : L'Officier doit avoir 200 d'expérience.
Capitaine : Le Lieutenant doit avoir 270 d'expérience.
Commandant : Le Lieutenant doit avoir 350 d'expérience.
Boss : Il faut être élu chef...
Général : Le Commandant doit avoir 500 points d'expérience.

...

Ensuite, pour compléter tout ça, nous avons décidé (Marluxia et moi) d'ajouter deux rangs de difficulté. Atroce et Avancée.

...

Je pense notamment à Yuki, Rosier quand je dis cela mais cette nouveauté est plutôt bénéfique si vous arrivez Bleusaille. Parce qu'avant, les seules missions qui vous étaient disponibles, c'était Facile et Très facile. Autrement dit, se contenter de tuer des chatons. C'est toujours le cas mais maintenant, il ne vous faudra que 50 points d'expérience pour obtenir une promotion et pouvoir faire des missions normales.

...

Autre utilité, c'est pour ma part... Grâce à ces grades, je n'aurais plus à hésiter entre deux grades...

...

Vous vous dîtes que c'est parfait, vous évoluerez plus vite. Si c'est ce que vous pensez, vous avez tort. Je vous rappelle que quand on monte en grade, l'expérience retombe à 0...

Donc fatallement...

Monsieur Patate a 40 points d'expérience, Bleusaille...

Monsieur Patate reçoit dix points d'expérience et passe Caporal.

Monsieur Patate a 0 points d'expérience.

Il faut 100 points d'expérience à Monsieur patate pour passer Officier.

Ça fait mal, hein ? Smile

Mais vous aurez accès à la mission normale et si vous ne faîtes que des missions normales, cinq suffiront à ce que vous soyez Officier.

En soi, ce n'est pas plus dur mais il faut s'en rendre compte... On entre dans la décomposition de tout ça.

Imaginons que nous n'ayons pas Caporal.

La Bleusaille doit faire dix missions faciles (ce qu'il ne peut pas faire mais bon) pour monter Officier.

Maintenant que nous avons Caporal.

La Bleusaille doit faire cinq missions faciles et cinq missions normales pour monter Officier.

Voyez... C'est parfait.


Quelques nouveautés :

Les Commandants ne peuvent plus faire de missions diaboliques (vous allez me dire, vous vous en foutez).

Les officiers ont accès au grade Avancée.

... Le reste j'ai oublié, vous avez des yeux pour voir...


Des questions ?









more_horiz
J'ai une question !

Si Monsieur Patate fait une mission Avancée, ou bien une mission Atroce, quels sont les conditions et les récompenses pour Monsieur Patate ? Smile
more_horiz
Alors, alors, si je viens ici c'est qu'il y a une raison. Mais quelle est-elle ?

Une question ? Non... Alors quoi ?

Et bien en faites j'ai remarqué ceci
"Lieutenant : L'Officier doit avoir 200 d'expérience.
Capitaine : Le Lieutenant doit avoir 270 d'expérience.
Commandant : Le Lieutenant doit avoir 350 d'expérience."

Voilà, c'est tout.
more_horiz
Très juste. Merci Yuki.

Bonne question, Maître Yen Sid, je ne l'ai pas précisé.


Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS. ( 7 lignes minimum.)
Facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS. ( 15 lignes minimum.)
Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS. ( 25 lignes minimum.)
Avancée : 30 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS (30 lignes minimum.)
Difficile : 35 points d'expérience + 350 munnies + 4 PS. (40 lignes minimum)
Atroce : 45 points d'expérience + 450 munnies + 4 PS (45 lignes minimum.)
Expert : 50 points d'expérience + 500 munnies + 5 PS. (55 lignes minimum)
Diabolique : 70 points d'expérience + 700 munnies + 7 PS. ( 70 lignes minimum.)

Vous devez bien sûr l'ajouter, les boss.

more_horiz
c'est pas une mauvaise idée (qui dira le contraire ^^)

mais un truc me chiffonne : est-ce que ce principe s'applique à partir du moment où de nouveaux venus vont débarquer ? car pour un peux plus d'égalité je pense que tous ceux qui ont eu un grade a cause du fait que tu hésitait entre deux grades, devraient être corriger et mériter le grade qui le correspond le mieux.


(après je t'avoue que sa ne serais pas de la tarte de gérer tout ce foutoir)

aussi pour le grade caporal...je ne veux pas vous couper l'herbe sous le pied...mais si il est quasi aussi difficile d'obtenir le grade caporal que le grade Boss, pourquoi les mettre ? Moi je dit que Boss devrait être le super grade (le grade au-dessus de Général...)
parce que quand même...tout est dans le nom : "Boss", c'est l'élite, les number one, les born to kille, les gros warrior de la mort qui tue et qui déchirent tout...
un truc qui se résume à sa :

Boss: le Caporal doit avoir 1 000 Points d'Expériences
Boss: 160 PS offerts - 120 Compétences offertes, dont 18 Hors Statistiques.
Boss: Chef ultime du groupe (les seules personnes au-dessus de lui sont les Admins et les Modos)

ÇA, sa nous montre un VRAI Boss (après c'est selon vos envies ^^)
more_horiz
Natsu...

"Bleusaille : Grade par défaut, vous ne pouvez être plus bas.
Caporal : La Bleusaille doit avoir 50 d'expérience.
Officier : Le Caporal doit avoir 100 d'expérience.
Lieutenant : L'Officier doit avoir 200 d'expérience.
Capitaine : Le Lieutenant doit avoir 270 d'expérience.
Commandant : Le Lieutenant doit avoir 350 d'expérience.
Boss : Il faut être élu chef...
Général : Le Commandant doit avoir 500 points d'expérience. "

Je cite, "Mais je vous rappelle qu'il est impossible de devenir Boss par entrainement ou par fiche de présentation, le seul moyen est d'être élu Boss."
more_horiz
ouai sa je le sais....mais à part avoir le nom de Boss et être le chef du groupe...qu'est-ce que ça te rapport de plus ? t'es aussi puissant que le Générale (Pourtant un Boss c'est pas comme n'importe quel individus qu'on peut rencontrer)

Moi je propose que le rang de Boss soit le rang ultime du jeu, le premier qui atteint un rang pareil (et c'est pas gagné), devient limite un demi-dieu face aux autres joueurs...
mais attention (et ce détail je ne l'avais pas précisé), On ne peut devenir Boss que en évoluant (donc pas de "je devient Boss après avoir fait une fiche de présentation du feu de dieu")
more_horiz
Je vais me la jouer sec mais ce serait revoir tout le nouveau système et l'idée ne me plait pas assez. Donc je refuse.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum