Le dernière acte se tournerait ici... L'heure était venu de baisser le rideau. De la fumet s'élevait du village, des chants, une danse... C'était un jour de fête. Pourquoi, peu importe, le plus important était que les vapeurs cacheraient bien, quelques sans-cœurs. Une symphonie de son s'écoula tel une rivière en furie hors de la ville, sur le passage sinueux, et tel une fleur éclosant apparu Ulquiorra. La musique lui arriva. Il l'ignora, continuant son chemin. La nuit était tombé, c'était normale, il venait d'aller chercher ses quelques sans-cœurs de la ville crépusculaire. Il s'avança, avant de tomber né a né avec des gamins... Les même que tout à l'heure. Ils étaient accompagné d'un enfant... Peut-être un adolescent. Il le regardait, le jugeai. Puis, une voix brisa les sons s'évaporant du village.

    -C'est lui ? C'est lui qui t'a fait pleurer ?

    -Hum... Hum... Oui...

    Peter, cela devait-être son nom, cet enfant dont on n'arrêtais pas de lui parler depuis ce matin. Ulquiorra dégaina son sabre... Il était vraiment fatigué, de cette mission, de ce monde... De ces habitants. Les enfants s'enfuirent vers l'arrière, Peter parla d'un voix basse.

    -Ça va aller Clochettes. Va avec les enfants.

    La petite fée blonde acquièsa, puis s'envola aussitôt. Ulquiorra profita de son inattention pour le frapper. Peter para son coup, avant de s'envoler. Le sans-cœur pointa son index dans sa direction, un faisceau apparu, un faisceau fait de ténèbres. Perçant la voute céleste, mais ne le perçant pas. Peter fonça sur lui, le frappant de toute part... Il était rapide, et possédait une grande variété de mouvement grâce au vole. Ulquiorra donna un vaste coup de zone... Il en avait plus que mare. Lui, la paresse si calme, si froid, en avait mare... Certes il voulait rentrer pour se reposait.

    Des épées de foudres apparurent, fonçant vers l'ennemi qui les évita sans mal. Ce n'était qu'une distraction, ces épées ne pouvaient pas réellement coupées. Une chose pour occupé Peter le temps qu'il fasse apparaître ses sans-cœurs. Il ne tardèrent pas a arriver, une dizaine de sans-cœurs... Ils s'élancèrent dans les cieux, cherchant à l'attraper... Le faisant se rapprocher inexorablement d'Ulquiorra. Dès qu'il fut apportait, il le frappa sans relâche. Attendant une faille, une faille qui vint rapidement, une des tentacules de l'un des ailes du désespoirs le frappa dans le dos, Ulquiorra en profita pour le frapper du plat de sa lame...

    Cela devrait embêter la lumière... Et sur cette bonne pensée il disparu.