Un souffle frai, une brise rafraichissante, le vent chantait à l'oreille des enfants... Des enfants perdus, abandonné... Des choses qu'on avait laissées sur le bord de la route par une nuit d'hiver, où la neige tombait sur leurs corps de poupée. Un être au teint de porcelaine, à l'habit de l'herbe et à l'amie de lumière, vint les sauver... Depuis... Depuis une éternité ils étaient ici... Le temps ne marche plus... Le temps est suspendu, les enfants ne grandissent plus. Ils ne restent que des sales gosses. Et ainsi, vint les ténèbres, une porte de ronce apparut, en sorti un sans-cœurs des plus redoutables... Son aspect spectral transperçant les lieux de sa pale présence... Une présence qu'on oublie bien vite... A ses dépends. Les êtres possédant un cœurs, au nombre de cinq, des jumeaux, un bébé, et deux autres enfants. Ils portés des vêtements... Non, plutôt des peaux d'animaux... Vive l'odeur.
    Ulquiorra se stoppa devant eux, son air glacial devait les refroidir. Quel déveine il avait, des sirènes, des pirates, des gamins... Après on verra un poney... Après tout, tout est possible dans un monde aussi pathétique. Un monde parfait pour la lumière. La voix des enfants l'interrompu dans sa réflexion. Parler devant un inconnu, que leur avait appris leur parent...


    -On fait quoi ?

    -On devrait le dire a Peter...

    -Mais... Peter... A dit de rester ici.

    -Peter n'est pas là.

    -Mais, Peter a dit...

    Ignorant la suite de ses incessants bavardages plus qu'inutile, Ulquiorra se concentra sur sa mission.... Quand un gamin déguisait en putois vint s'attacher a sa jambe... Un bébé en pleur. Optant pour la plus sage des décisions pour une personne dénué de cœur. Une décision, froide et parfaitement détaché... Une décision ennuyé. Ulquiorra repoussa l'enfant, le faisant tombé, ses pleures redoublèrent. Il s'attira les regards noires des autres. Mais, franchement, que ses gamins le détestait, cela l'indifféré. Un trou sombre apparu dans le sol, puis des sans-cœurs en sortirent. Des ombres... Non, bien pire. Des bouquinistes apparurent. Les bouquinistes s'envolèrent dans les cieux, les enfants rentrèrent se cacher dans leur arbre, et Ulquiorra disparu... Comme il était arrivé.