Pizza![Mission Normale Culinaire] Szp8Pizza![Mission Normale Culinaire] 4kdkPizza![Mission Normale Culinaire] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

more_horiz
Pizza, ça va faire que quelque jour que j'ai découvert cette nourriture, et on me propose d'en faire.
Maître Yen Sid m'a dit que je pourrais demander de l'aide à Gus ou à la Grand Mère... Il a sûrement avertit Maître Gus de me laisser quelque recette et les ingrédients suffisant à leur conception.

C'est alors que, déterminé à bien nourrir mes confrères, je m'élançais dans les cuisines du château, ayant attrapé au passage une tenue de cuisinier. Je m'avançais vers la table où il y avait quelque fiche ainsi que des sac avec des ingrédients. Je regardais la fiche qu'il y avait sur la table, et je lisais la recettes. Je pris le calepin qui m'était destiné avec le crayon posé à côté, je notais dessus :

-Préparer 4 pizza Pizza aux saucisses, poivrons et olives vertes (une pour quatre personnes)

Je me lavais les mains et j'attaquais la pizza aux saucisses, poivrons et olives vertes, je regardais les ingrédients pour la pâte : 210 ml d'eau, 350 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger sèche de 8 g, 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de jus de citron... Je me tournais vers le buffet et j'ouvrais le tiroir, je sortis les récipients et je regardais les gros sac, avec le nom des ingrédients, je pendant que j'ouvrais les sacs et les posait sur la table (qui était pas mal grande, soit disant), je lisais les instructions :
"Pour la pâte, mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP (machine à pain). Lancer le programme pâte, laisser la pâte gonfler pendant 30 minutes une fois le programme terminé, puis la fariner et former une boule. La laisser à nouveau gonfler dans un saladier et recouvrir d'un torchon."
Je me redressais et je tournais la tête, je regardais ce que pouvait bien être cette "machine à pain"... Je la vis que quelque seconde plus tard, grâce à une feuille qui était accrochée à l'étrange chose, c'était écrit : "MAP". J'enlevais la feuille et je mettais les ingrédients dans l'ordre qu'il était écrit et j'appuyais sur le bouton. Et c'est bon, je devais poireauter pendant 30 minutes...

Je me grattais le menton, avant de prendre un bouquin qui trainait par là, et de le lire, je ne m'inquiétais pas pour la cuisson : l'objet sonnera quand ce sera terminé, je pris le livre et je commençais à lire :
"Bonjour et félicitations pour l'achat de votre Vaisseau Gummi, nous espérons que que cet appareil vous plaira et..." Et là un enchainement de truc bizarroïde, du genre le chauffage, le confort des sièges, l'auto-pilote et ce genre de chose... J'entendis l'appareil sonner, je sortis la pâte pour la fariner et la rouler en boule, la poser dans un saladier et de recouvrir d'un chiffon. Je lu la suite indiqué sur la fiche :
"Pendant ce temps, éplucher l'oignon et le mixer avec le pot de sauce tomate. Ajouter les herbes de Provence et mélanger, réserver la sauce. "
... D'accord? Euh... Je devais éplucher l'oignon, je pris le couteau à éplucher dans le tiroir, et je regardais le légume des lamentations : je commençais mon travail, on n'appelle pas l'oignon "Le légume des lamentations" pour rien, un gout puissant, mais surtout que ça fait pleurer, après avoir fini ce travail là, je le mixais avec le pot de sauce tomate, en ajoutant les herbes de Provence (je n'ai jamais saisi pourquoi cela s'appelait comme ça) et je mélangeais. Et par "réserver la sauce" je pense qu'ils veulent dire la garder, la mettre de côté.

Je lu la partie suivante :
"Laver le poivron et le découper en fines lamelles. Découper les saucisses et les olives en morceaux. "
Je savais parfaitement à quoi ressemblait un poivron... Je riais silencieusement : C'était avec cet ingrédient là que le Paladin Achille frappait les apprentis qui mettaient le souc' à la table! Je pris le poivron et je le découpais, les lamelles aussi fines qu'ils le disaient, pour m'attaquer au saucisses et aux olives et les couper en morceaux.

La partie suivant indiquait de préchauffer le four... 180°celsus (Thermostat 6), je m'approchais du "four", me grattant le menton, m'adressant à moi même :


-Hmm... Cela simplifie plutôt la vie je trouve... On aurait peut être pas eu tout ces problèmes si on avait cette technologie...

Je préchauffais le fou à 180°c, comme il était indiqué, et je retourna voir la pâte, elle était dite "reposée", c'est alors que je la sortis et que je pris le rouleau à pâtisserie, pour étaler la pâte et le reste allait de même : je nappais
de sauce tomate, d'ajouter les champignons, le poivron, les saucisses et les olives ensuite de parsemer de fromage râpé et d'enfourner la pizza dans le four, pendant 20 minute...

Je recommençais le cycle avec la pizza suivante : je préparais la pâte, j'épluchais les ingrédients, laver le poivron et de le découper, de faire des morceaux de saucisses et les olives, de retirer la pizza du four pour le préchauffer, d'étaler la pâte, de refaire ce que j'ai écris plus haut, et de mettre la pizza au four...

Et tout ça, pour avoir 4 pizza, elles semblaient délicieuses, je ne m'abandonna pas à la gourmandise pour manger un morceau, je les posais sur la table.

Bien sûr, il ne manquait plus qu'une chose : cela me prit tout l'après midi, il faut maintenant installer la table! Je sortais de la cuisine et je me dirigea vers la Salle D'audience - Car officiellement c'était là aussi où mes confrères prenaient le dîner -, je pris deux pizza que je vint apporter sur la table, les posant à chaque quart de la table pour que chacune d'entre elles aient leurs 4 personnes, je descendis pour retourner manger les deux autres, et les rapporter dans la salle d'audience, je regardais l'heure : 7h55, c'est à dire que dans 5/10 minutes, les confrères allaient venir pour manger. Je croisais Maître Yen Sid, dans la paperasse, et je redescendis dans la cuisine pour faire le ménage...
more_horiz
Bien je ne trouve rien à redire sur cette mission réussie.

Mission Accomplie !
25 points d'expérience + 230 munnies + 3 PS en Force
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum