Kupo ! C'est ici que vous pourrez trouver, ou bien demander une mission ! Avant de passer à l'explication concernant la manière d'effectuer une mission, voici un petit rappel de tout ce qui concerne l'accessibilité, les conditions ainsi que les gains:
Très Facile :
C'est une mission super conne. Très souvent, voir... quasi systématiquement... une mission très facile se déroule dans le monde du QG du groupe. En général j'estime que si une mission se déroule ailleurs, si elle implique un voyage, c'est déjà qu'elle n'est pas si évidente. Parce qu'une mission très facile est justement évidente. L'échouer c'est... Il faut le vouloir, quoi. Important ! Il n'y a jamais de combat dans une mission très facile. En principe, s'il y a un risque d'être blessé, c'est déjà que c'est pas très facile. Pour moi, très facile, c'est la mission des corvées.
Facile :
C'est là qu'on quitte le QG... mais qu'on reste plus ou moins dans les territoires de son groupe. Alors que souvent, vous avez tendance à estimer qu'une mission diplomatique, c'est du très facile, je crois que ça se situe davantage en facile... Parce qu'il y a un enjeu, que l'échec est fort possible et qu'il faut voyager. La mission facile, c'est en général la difficulté des rps que vous faîtes avec un autre rpiste, s'il n'y a rien d'autre que du dialogue. Ce n'est pas encore en mission facile qu'on va voir apparaître les combats, ou alors ce seront des combats fort simples, qui ne sont pas bien dangereux.
Normal :
C'est la mission par excellence. A titre personnel, c'est la difficulté que je donne le plus souvent aux consuls. Une mission normale contient régulièrement des combats... qui ne sont pas encore dangereux. Mais en général, dans une mission normale... ça devient compliqué. (Attention, je ne dis pas dangereux !) Je pense juste que la mission normale exige parfois plus que de la simple volonté pour être accomplie, contrairement aux missions de niveau inférieur. Pour vous dire, j'estime que les missions d'enquête et d'énigme, c'est du normal. Donc non ! A nouveau, si votre personnage risque sa vie dans une mission, ce n'est pas une mission normale ! Mais en général... une mission normale est assez épuisante.
Avancé :
Une mission avancée, ce n'est pas encore une mission dangereuse. Ca devient un tout peu tendu, il y a même régulièrement des combats et ça peut être très éprouvant mais ce n'est pas dangereux. Par contre oui, c'est quand même nettement plus difficile qu'une mission normale. J'estime qu'une mission... où il n'y a pas de combat, donc une mission diplomatique, enquête, recrutement, etc... tout ça peut commencer à partir de facile et peut aller jusqu'à avancée (s'il n'y a pas de combat. Je ne dis pas qu'une mission atroce ne peut pas avoir une part d'enquête)
Périlleuxl :
C'est dans le titre. Autant si vous faîtes une mission avancée et qu'il y a du danger, ce n'est pas très grave... Autant si vous êtes en mission périlleuse et qu'il n'y a pas de danger, ça n'a aucun sens. Ce n'est pas très dangereux mais c'est assez difficile pour vous faire flipper. Pour moi, sauf si on est maréchal, on n'y va jamais serein.Y a risque d'être blessé.
Difficile :
C'est à peine un cran au-dessus, et pourtant ça n'a rien à voir avec périlleux. Pour m'en convaincre, je me dis que ce n'est qu'à partir de lieutenant qu'on peut en faire... alias le moment où le personnage devient relativement balèze. C'est à ce stade que difficile est la mission la plus chaude qu'on puisse faire... Dans une mission difficile, c'est sûr qu'on va prendre des risques, c'est plus ou moins sûr qu'on va se blesser. Et surtout, c'est souvent à partir de difficile qu'il y a de l'enjeu ou en tout cas une quête assez longue pour qu'à la fin... on soit totalement crevé. Non c'est vrai, c'est peut-être la première difficulté ou après l'accomplissement de la mission, on doit faire des pauses et ralentir.
Atroce :
Dans une mission atroce, rien n'est facile. Dans le sens où... la mission sera assez longue et épuisante pour que vous n'en puissiez plus. Si chaque difficulté m'évoque quelque chose... je dirais que la mission atroce m'évoque un changement de cap. Jusqu'à difficile, on peut se dire que n'importe quel personnage souhaitera peut-être faire des missions. Même si vous estimez votre personnage peu puissant, vous vous direz "Ah je vais faire une mission difficile pour un peu de challenge"...
Alors qu'une mission atroce, non. Je pense que si on estime son personnage pas assez suicidaire ou brave pour faire une mission atroce, on ne la fera pas volontairement. On se dira "Oula non, c'est à difficile que je m'arrête moi"
Expert :
Une mission experte c'est... des combats de dingue. C'est en mission experte qu'on va affronter des titans, des kurt siza (mort)... Mais c'est aussi la difficulté de mort, bien souvent. Qu'est-ce que j'entends par là ? Vous pensez peut-être que si votre personnage meurt, s'il a accès aux missions diaboliques (donc s'il est minimum général), ce sera durant une mission diabolique, alias la difficulté qui l'a tué, donc la plus haute ?
Non, très souvent... la difficulté sera experte (si vous êtes minimum commandant). Parce qu'une mission experte, c'est justement très souvent mortel. Le danger est vraiment immense. En général je situe aussi les combats titanesques entre joueurs un peu costauds vers Expert.
Cerbèrel :
Une mission cerbère, c'est le genre de mission où qui que vous soyez, vous y perdrez quelque chose. Il se peut que vous perdiez des membres, voir la vie. si vous survivez, c'est sûr que les jours, voir les semaines d'après se passeront dans un lit d'hopital. Et vous en sortirez beaucoup plus faibles qu'avant. C'est qu'au bout de pas mal de repos qu'on s'en remet.
Une mission cerbère est événementielle. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas en avoir une en la demandant, si je puis dire. Pour cette raison, vous risquez d'accomplir des exploits qui seront notés cerbères, mais peut-être jamais recevoir une mission cerbère. Pour la simple raison qu'il faut être logique... On va pas créer nos propres monstres pour combler la demande, si ?
(C'est très important, ça, les boss) Une mission cerbère sera donnée pour répondre à un événement sur le forum, bien souvent. Par exemple, si la Congrégation de l'ombre crée Orochi... Là on va envoyer cinq gars en leur disant "c'est cerbère !"...
Diabolique :
En gros, c'est aussi événementiel, mais encore plus... exigeant qu'une Cerbère. Les boss n'ont pas le droit d'en donner... parce que une mission diabolique ne peut être que un mini-event ou un event.
J'estime... Soyons clairs, right now ! J'estime que si cinq mecs partent en mission diabolique. La seule façon de respecter la difficulté demandée serait que deux d'entre eux crèvent, un perde un membre, voir plusieurs... qu'un quatrième soit blessé au point de ne plus jamais pouvoir combattre et que le cinquième... s'en sorte avec juste quelques blessures dont il se remettra au bout de quelques mois.
Partant de cela, il y a deux manières d'obtenir une mission. Soit celle-ci sera proposée directement dans ce topic, soit vous devrez la demander. Dans les deux cas, le déroulement est sensiblement le même.
Si la mission a été proposée, vous devrez poster pour prévenir que vous acceptez de l'effectuer... Ensuite, vous passerez à la rédaction de votre post.
En revanche, si vous faites une demande pour une mission, vous n'aurez pas à poster après qu'une personne qualifiée vous ait donné vos objectifs, et vous pourrez directement commencer.
Soit, une fois votre Rp fait, vous devrez revenir poster ici pour signaler que votre mission a été effectuée, tout en fournissant un lien vers le topic correspondant bien sur.
A ce moment, la personne qui vous aura donné la mission ou bien le chef de groupe posteront sur le topic contenant la mission pour vous donner votre récompense, qui pourra contenir des bonus ou des malus en fonction de différents critères (orthographe, déroulement, temps écoulé, etc...).
Voilà, vous savez tout !
Bons Rps !
Dim 11 Avr 2010 - 22:47Très Facile :
C'est une mission super conne. Très souvent, voir... quasi systématiquement... une mission très facile se déroule dans le monde du QG du groupe. En général j'estime que si une mission se déroule ailleurs, si elle implique un voyage, c'est déjà qu'elle n'est pas si évidente. Parce qu'une mission très facile est justement évidente. L'échouer c'est... Il faut le vouloir, quoi. Important ! Il n'y a jamais de combat dans une mission très facile. En principe, s'il y a un risque d'être blessé, c'est déjà que c'est pas très facile. Pour moi, très facile, c'est la mission des corvées.
- Accessible à : Bleusaille, Caporal, Officier, Sergent, Lieutenant, Capitaine Commandant, Seigneur, Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS.
Facile :
C'est là qu'on quitte le QG... mais qu'on reste plus ou moins dans les territoires de son groupe. Alors que souvent, vous avez tendance à estimer qu'une mission diplomatique, c'est du très facile, je crois que ça se situe davantage en facile... Parce qu'il y a un enjeu, que l'échec est fort possible et qu'il faut voyager. La mission facile, c'est en général la difficulté des rps que vous faîtes avec un autre rpiste, s'il n'y a rien d'autre que du dialogue. Ce n'est pas encore en mission facile qu'on va voir apparaître les combats, ou alors ce seront des combats fort simples, qui ne sont pas bien dangereux.
- Accessible à : Bleusaille, Caporal, Officier, Sergent, Lieutenant, Capitaine Commandant, Seigneur, Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS.
Normal :
C'est la mission par excellence. A titre personnel, c'est la difficulté que je donne le plus souvent aux consuls. Une mission normale contient régulièrement des combats... qui ne sont pas encore dangereux. Mais en général, dans une mission normale... ça devient compliqué. (Attention, je ne dis pas dangereux !) Je pense juste que la mission normale exige parfois plus que de la simple volonté pour être accomplie, contrairement aux missions de niveau inférieur. Pour vous dire, j'estime que les missions d'enquête et d'énigme, c'est du normal. Donc non ! A nouveau, si votre personnage risque sa vie dans une mission, ce n'est pas une mission normale ! Mais en général... une mission normale est assez épuisante.
- Accessible à : Caporal, Officier, Sergent, Lieutenant, Capitaine Commandant, Seigneur, Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS.
Avancé :
Une mission avancée, ce n'est pas encore une mission dangereuse. Ca devient un tout peu tendu, il y a même régulièrement des combats et ça peut être très éprouvant mais ce n'est pas dangereux. Par contre oui, c'est quand même nettement plus difficile qu'une mission normale. J'estime qu'une mission... où il n'y a pas de combat, donc une mission diplomatique, enquête, recrutement, etc... tout ça peut commencer à partir de facile et peut aller jusqu'à avancée (s'il n'y a pas de combat. Je ne dis pas qu'une mission atroce ne peut pas avoir une part d'enquête)
- Accessible à : Officier, Sergent, Lieutenant, Capitaine Commandant, Seigneur, Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 30 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS.
Périlleuxl :
C'est dans le titre. Autant si vous faîtes une mission avancée et qu'il y a du danger, ce n'est pas très grave... Autant si vous êtes en mission périlleuse et qu'il n'y a pas de danger, ça n'a aucun sens. Ce n'est pas très dangereux mais c'est assez difficile pour vous faire flipper. Pour moi, sauf si on est maréchal, on n'y va jamais serein.Y a risque d'être blessé.
- Accessible à : Sergent, Lieutenant, Capitaine Commandant, Seigneur, Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 35 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS.
Difficile :
C'est à peine un cran au-dessus, et pourtant ça n'a rien à voir avec périlleux. Pour m'en convaincre, je me dis que ce n'est qu'à partir de lieutenant qu'on peut en faire... alias le moment où le personnage devient relativement balèze. C'est à ce stade que difficile est la mission la plus chaude qu'on puisse faire... Dans une mission difficile, c'est sûr qu'on va prendre des risques, c'est plus ou moins sûr qu'on va se blesser. Et surtout, c'est souvent à partir de difficile qu'il y a de l'enjeu ou en tout cas une quête assez longue pour qu'à la fin... on soit totalement crevé. Non c'est vrai, c'est peut-être la première difficulté ou après l'accomplissement de la mission, on doit faire des pauses et ralentir.
- Accessible à : Lieutenant, Capitaine Commandant, Seigneur, Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 35 points d'expérience + 350 munnies + 4 PS.
Atroce :
Dans une mission atroce, rien n'est facile. Dans le sens où... la mission sera assez longue et épuisante pour que vous n'en puissiez plus. Si chaque difficulté m'évoque quelque chose... je dirais que la mission atroce m'évoque un changement de cap. Jusqu'à difficile, on peut se dire que n'importe quel personnage souhaitera peut-être faire des missions. Même si vous estimez votre personnage peu puissant, vous vous direz "Ah je vais faire une mission difficile pour un peu de challenge"...
Alors qu'une mission atroce, non. Je pense que si on estime son personnage pas assez suicidaire ou brave pour faire une mission atroce, on ne la fera pas volontairement. On se dira "Oula non, c'est à difficile que je m'arrête moi"
- Accessible à : Capitaine Commandant, Seigneur, Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 45 points d'expérience + 450 munnies + 4 PS.
Expert :
Une mission experte c'est... des combats de dingue. C'est en mission experte qu'on va affronter des titans, des kurt siza (mort)... Mais c'est aussi la difficulté de mort, bien souvent. Qu'est-ce que j'entends par là ? Vous pensez peut-être que si votre personnage meurt, s'il a accès aux missions diaboliques (donc s'il est minimum général), ce sera durant une mission diabolique, alias la difficulté qui l'a tué, donc la plus haute ?
Non, très souvent... la difficulté sera experte (si vous êtes minimum commandant). Parce qu'une mission experte, c'est justement très souvent mortel. Le danger est vraiment immense. En général je situe aussi les combats titanesques entre joueurs un peu costauds vers Expert.
- Accessible à : Commandant, Seigneur, Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 50 points d'expérience + 500 munnies + 5 PS.
Cerbèrel :
Une mission cerbère, c'est le genre de mission où qui que vous soyez, vous y perdrez quelque chose. Il se peut que vous perdiez des membres, voir la vie. si vous survivez, c'est sûr que les jours, voir les semaines d'après se passeront dans un lit d'hopital. Et vous en sortirez beaucoup plus faibles qu'avant. C'est qu'au bout de pas mal de repos qu'on s'en remet.
Une mission cerbère est événementielle. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas en avoir une en la demandant, si je puis dire. Pour cette raison, vous risquez d'accomplir des exploits qui seront notés cerbères, mais peut-être jamais recevoir une mission cerbère. Pour la simple raison qu'il faut être logique... On va pas créer nos propres monstres pour combler la demande, si ?
(C'est très important, ça, les boss) Une mission cerbère sera donnée pour répondre à un événement sur le forum, bien souvent. Par exemple, si la Congrégation de l'ombre crée Orochi... Là on va envoyer cinq gars en leur disant "c'est cerbère !"...
- Accessible à : Seigneur, Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 75 points d'expérience + 750 munnies + 7 PS.
Diabolique :
En gros, c'est aussi événementiel, mais encore plus... exigeant qu'une Cerbère. Les boss n'ont pas le droit d'en donner... parce que une mission diabolique ne peut être que un mini-event ou un event.
J'estime... Soyons clairs, right now ! J'estime que si cinq mecs partent en mission diabolique. La seule façon de respecter la difficulté demandée serait que deux d'entre eux crèvent, un perde un membre, voir plusieurs... qu'un quatrième soit blessé au point de ne plus jamais pouvoir combattre et que le cinquième... s'en sorte avec juste quelques blessures dont il se remettra au bout de quelques mois.
- Accessible à : Général, Maréchal, Boss.
- Gains : 100 points d'expérience + 1000 munnies + 10 PS.
Partant de cela, il y a deux manières d'obtenir une mission. Soit celle-ci sera proposée directement dans ce topic, soit vous devrez la demander. Dans les deux cas, le déroulement est sensiblement le même.
Si la mission a été proposée, vous devrez poster pour prévenir que vous acceptez de l'effectuer... Ensuite, vous passerez à la rédaction de votre post.
En revanche, si vous faites une demande pour une mission, vous n'aurez pas à poster après qu'une personne qualifiée vous ait donné vos objectifs, et vous pourrez directement commencer.
Soit, une fois votre Rp fait, vous devrez revenir poster ici pour signaler que votre mission a été effectuée, tout en fournissant un lien vers le topic correspondant bien sur.
A ce moment, la personne qui vous aura donné la mission ou bien le chef de groupe posteront sur le topic contenant la mission pour vous donner votre récompense, qui pourra contenir des bonus ou des malus en fonction de différents critères (orthographe, déroulement, temps écoulé, etc...).
Voilà, vous savez tout !
Bons Rps !