Après avoir fait ses au revoir à Stella, Kuchi était redescendue dans la ville sombre et silencieuse, elle marchait le long des rues voulant quitter définitivement Illusipolis jusqu'à que celle-ci puisse retrouver son père. Elle fut se retrouver devant la fameuse Tour du souvenir, étant petite elle croyait que celle-ci allait lui montrer ses souvenirs, c'est à dire les visages de ses parents, mais jamais à aucun moment ce miracle s'était réalisé. Kuchi perdit espoir et passait dorénavant devant la Tour sans se soucier de quoi que se soit. Pourtant ce soir là, elle sentait que la Tour l'appelait, un piège? Peut-être mais Kuchi envahie par la curiosité et l'envie, s'approchât de la Tour et de plus en plus, celle-ci l'attirait vers elle. Soudain une lumière blanche presque aveuglante pour la jeune fille éclairée la Tour. C'était impensable, Illusiopolis était une ville envahi par les Ténèbres même pas une étincelle de lumière ne pouvait vaincre la puissante noirceur de la ville.
La tête de la jeune fille commença à tourner, celle-ci s'écroula par terre, au pied de la Tour. Elle regardât le ciel et entendit une voix accompagné d'une berceuse:



Régale-donc les mondes de tes mélodies.
Euterpe réclame ta musique virtuose,
Et tes notes seront un appel à l'osmose...
Oui, va ! Pars en quête de cette Lyre inouïe !
Voyage sans plus attendre jusqu'à ce château
Où dansent les ombres et volent les corbeaux...



Kuchi se releva d'un coup, tout était calme et sombre, cette dernière était au pied de la Tour, elle ne sentit plus aucune lumière à travers son bandeau. Toute cette lumière aurait sûrement fait réagir des habitants, non rien même pas un mouvement. Comment était-ce possible? Kuchi commença à se poser des questions, cette lumière puis cette voix et cette musique. Ce n'était pas anodin, la jeune fille essaya de se rappeler des paroles qu'elle avait entendues.


"Un château ?..."

Celle-ci se releva et s'éloignât de la Tour tout en réfléchissant

"Mais quel château ? Ombres et corbeaux ?"


Kuchi ne pouvait savoir, elle ne connaissait que cette ville. Et à qui pouvoir demander l'emplacement d'un tel château?

Quelques minutes plus tard, Kuchi était chez son oncle, qui lui était absent. C'était l'occasion rêvé pour elle de rassembler ses affaires et enfin quitter cette ville. Avant que son oncle ne revienne, Kuchi se précipita vers l'entré de la ville qui était aussi sa sortie.