Natalia baissa les yeux et inclina lentement la tête en direction des gardes comme pour les saluer. Elle rouvrit les yeux et leur jeta un regard sévère. Sa main droite se posa sur son cœur alors que la gauche pointait du doigt le ciel. La Comédienne s'écria, d'une voix douce mais décidé, ces quelques mots entendus la veille dont elle ne connaissait pas la vraie signification :

" Tiānkōng zhōng de jù lóng ! " dit-elle alors que sa voix trahissait une grande inquiétude...

... plus dû à la peur d'être complètement hors-sujet que des dragons en eux-mêmes. Les deux gardes restèrent plantés là, dubitatif. Le plus malpoli des deux se caressait la barbe comme un penseur. Son chinois était loin d'être parfait... et soudain lui vint une idée. Fermant les yeux, respirant doucement, elle imagina dans sa tête les contours d'un katana... la consule tentait d'en définir chaque détail pour ensuite voir qu'il avait apparu dans sa main. Elle le brandit d'un air menaçant vers les gardes, alors que son singe se mettait à hurler en bondissant nerveusement sur son épaule.


" Wayaaaaaaaaaaaa !!!  " Lança-t-elle, ne cessant à aucun moment de pointer le ciel du doigt !

Les deux gardes se sont subitement reculer d'un pas, plus surpris qu'autre chose. Natalia abaissa son arme, se faisant subitement calme, mais aussi déterminé. A aucun moment elle ne les lâcha du regard. Un mois ? Ce dragon pourrait bien arriver avant ça ! Ils discutèrent entre eux, dans leur langue incompréhensible. Puis ils laissèrent le passage à Aqua et Natalia.

Fière d'elle, la Consule fit un clin d'œil à sa comparse. Elles avancèrent dans un long couloir rouge recouvert d'or... c'était d'une beauté sans pareille, on sentait un travail de précision incroyable tant chaque détail était parfait. La Comédienne en avait les yeux qui brillaient et elle ne cessa de demander à Aqua si elle voyait ci, si elle voyait ca ! Et ca aussi ! De l'or à perte de vue... le plus beaux de tous les métaux ! Des dragons, des sabres... des histoires d'hommes braves secrets comme la lune, de femme à la détermination impitoyable et de dieu impitoyable.

L'empereur posa un regard perçant sur les deux femmes alors qu'elles arrivèrent jusqu'à lui. Natalia se sentit soudain mal à l'aise... il semblait si vieux, si sage... semblait pouvoir percer tous les mystères, répondre à chaque question. D'ici, il avait l'air intouchable, imperturbable. Comme s'il regardait la Chine sans véritablement y être. Les gardes de l'empereur étaient immobiles, des statues qu'on sentait capable de se réveiller à tout moment. C'était... perturbant, mais Natalia souhaita prendre la parole la première. Elle n'oubliait pas qu'il fallait faire bonne figure.[i]

" Tiānkōng zhōng de jù lóng. " [i]Dit-elle posément, l'empereur resta stoïque, se contentant d'élever un sourcil interrogateur, les yeux ailleurs. Il redirigea avec une lenteur extrême le regard sur la Comédienne, qui se mit à parler.
" Je suis une Consule et voici Maître Aqua. Nous sommes venus vous informez personnellement de la situation. "

Natalia fit une pause... salua respectueusement l'empereur et se remit à parler, en direction d'Aqua cette fois.

" D'ailleurs Aqua, tu ne trouves pas que le Dragon... avait l'air en colère ? Comme si quelqu'un ou quelque chose l'avait énerver. "